scipion écrit: Donc ma table casse -> table 3 siège 8 (c’est un signe j’ai le même siège ??)
Connexion pour participer à la conversation.
ben5one écrit: Question 4:
- quelle est ta position? le pot a-t-il été ouvert avant?
- tu joues la win ?
- si le pot n'est pas ouvert et que tu es en position => boite, tu as un M=4 à ce moment là, gogogo
scipion écrit: Ayant gagné un joli pot je me dis que c’est le moment du rush et pour vérifier ca la main suivante j’ai : 74o (Nice Bouze).
Je limp donc en UGT +1. 2 limpeurs et check de la BB (la jsuis invisible si je touche)…
Flop : 7 4 Q (rushhhh)
La BB check, je mets 375 pour faire l’effet d’un vol puis pour savoir qui je peux avoir en face à coincer avec ca Dame ou pocket .
Mes 375 sont relancé par Dealer-1 à 1500 et suivi par la BB. Je call.
Turn : T
La BB check, je mets 1500 -> call par les deux ( je commence a douter sur mon read).
River : 3
BB check, je check, le middle mets 1000, la BB call, je call.
Et la good read : middle : QK BB : 88
1er question : est-ce que j’ai fais le bon choix ? Ou est-ce j’ai pris un risque en faisant check ?
scipion écrit: Un peu plus tard, je prends un petit coup au moral…
Les blinds sont à 300 – 600 et je revois enfin la couleur d’un AS kicker T en UTG +1 alors je mets 1900. Et j’entends un instinct raise à 12 000
J’ai foldé en espérant que sur mes prochaines relances je n’entends pas raise ou boite…
2ème question : Donnez-moi votre avis sur cette main…
scipion écrit:
27 personnes restantes…
Donc ma table casse -> table 3 siège 8 (c’est un signe j’ai le même siège ??)
En changeant de table, il faut recommencer la stratégie de la pokerface…
Les mains s’enchainent tout comme les sortants, donc les All-In fusent mais le mien n’augmente pas… toujours ~40k
Et là c’est LA main du tournoi….certes c’est cool de l’avoir en main… mais dans cette situation c’est plus prise de tête…
Blinds 1000 – 2000 : KK (le retour).
Je suis UTG (encore) je relance 6000, c’est call une fois.
Flop : 5 8 3 de trèfle…. Outch
Je relance 6000 il raise à 21 000 …
Et la c’est le petit mal de tête qui commence… car ca sent la couleur et surtout le tapis…Je call 21 000.
Turn : 6 (cœur)
La je me dis que ca couleur n’est pas rentré et qu’il n’est pas sur la quinte donc en faisant un check il va soit tout envoyer soit le coup est bloqué jusqu’à la fin….
Je check, il boite….
Et la je me prends la tête… la migraine, les questions, je me refais tt le scénario et je me dis aussi que si je lâche ce coup en pensant qu’il a la couleur alors il me restera plus grand-chose après… Mais en même temps j’ai mon roi de trèfle qui me réconforte…
Puis je compte mes jetons et à ce moment précis avec la tête vers mes jetons je lève seulement mes yeux pour le regarder et le mec me fourni un tell de ouf en gonflant ces joues et bougeant légèrement la tête … Alors je le regarde dans les yeux et « I call ».
Le reste que du bonheur…
3ème question : Avec un peu de recule je me dis que j’aurais du envoyé boite sur son raise de 21 000 mais il m’aurait peut-être pas callé…donnez-moi votre avis…?
scipion écrit:
Les blinds 5000 – 10 000 ante 1000 , il reste 7 personnes, je suis short stack avec un peu moins de 80k je touche AJo, j’envoie tout… enface y’a KK
Aucun AS pas de miracle…
4ème et dernière question : sachant qu’il me reste si peu en jeton mais assez pour doubler correctement, est-ce que je dois me laisser mourir de blind pour grapiller des places ou est-ce que je dois bouger sur un AS pour tenter de revenir dans la course quitte a risquer sa place?
shmil écrit:
scipion écrit: Ayant gagné un joli pot je me dis que c’est le moment du rush et pour vérifier ca la main suivante j’ai : 74o (Nice Bouze).
Je limp donc en UGT +1. 2 limpeurs et check de la BB (la jsuis invisible si je touche)…
Flop : 7 4 Q (rushhhh)
La BB check, je mets 375 pour faire l’effet d’un vol puis pour savoir qui je peux avoir en face à coincer avec ca Dame ou pocket .
Mes 375 sont relancé par Dealer-1 à 1500 et suivi par la BB. Je call.
Turn : T
La BB check, je mets 1500 -> call par les deux ( je commence a douter sur mon read).
River : 3
BB check, je check, le middle mets 1000, la BB call, je call.
Et la good read : middle : QK BB : 88
1er question : est-ce que j’ai fais le bon choix ? Ou est-ce j’ai pris un risque en faisant check ?
deja 7-4 UTG +1 il ne faut pas la jouer
ensuite ton bet au flop de 375 et très bien, le pot fait 450
après tu es relancé a 1 500, la BB call et toi tu call juste :shock:
enorme erreur, la tu dois reraiser a 5 000, beaucoup de carte au turn vont tuer l'action, et tu laisses les 2 joueurs toucher des cartes
au turn, tes 1 500 ne servent a rien, le pot fait 5 000, ils ne peuvent pas fold, il fallait mettre au moins 4 000
la river j'aurais joué comme toi, parce que tu n'as aucune info sur les mains adverses, heureusement qu'ils t'envoient pas tapis, tu aurais fait quoi?
dans ces tournois, il faut jouer très agressivement toute ses grosse main, ta main n'est pas assez fortes pour etre slowplayer
shmil écrit: @ben:
c'est justement parce qu'il y a 2 joueurs qu'il faut reraise
il faut raiser pour proteger sa main, et pour value contre un mec qui a une dame
je me suis emballé sur le raise a 5 000, mais je pense que je met 4 000, pour pouvoir faire tapis a la turn avec les 6 000 qu'il nous reste
prenons l'exemple de la main comme il l'a joué jusqu'a la turn
a la turn il mise 1 500, imaginons que le mec B-1 raise a 4 000, la je pense que les 8 fold, que fais tu, call, fold ou tapis?
shmil écrit:
d'ailleurs, hier, j'ai regardé harper jouer le day 2 du 33$, et on était sur msn avec beaucoup de mecs de lyon qui font de gros MTT
le contexte, ils ne sont plus que 25 avec 900$ d'assuré, les premieres places de la TF prennent un peu plus de 2 000$ il est l'un des plus short, mais il a quand meme 20BB
il est de SB avec les J, UTG+1 raise, un mec plus loin fait tapis, et il a call
sur ce spot la j'auais fold, et tout les gros joueurs de MTT aurait call pour aller chercher la TF a ce moment
son coup passera peut etre 1 fois sur 4
3 fois sur 4 il prendra 900$
et le coup ou ca passe, il a pris 9 000$ et encore parce qu'il n'a pas touché de cartes en TF